Ci-dessous vous pourrez voir les grandes orientations pédagogiques prônées par le programme et accéder à l’évolutions des compétences tout au long des cycles.
Un petit peu de pédagogie
Evolution des compétences
Vous vous demandez certainement comment votre enfant peut progresser alors que se sont les mêmes compétences qui sont évaluées de cycle en cycle?
Ferait-on tout le temps la même chose à l’école?
Si une même compétence se retrouve au travers de tous les cycles, les exigences à l’intérieure de celle-ci varient. Cela permet de faire des liens. De commencer par ce que l’on sait déjà et d’améliorer cette connaissance pour résoudre un problème. Dans votre métier vous devenez de plus en plus compétent tout au long des années, c’est exactement la même chose à l’école.
Pour chaque domaines ci-dessous vous accéderez à la progression des compétences préconisée par le programme.
En regard de chaque compétence vous trouverez son évolution sur deux pages.
Cycle 2 = Première et deuxième année
Cycle 3 = Troisième et quatrième année
Cycle 4 = Cinquième et sixième année
La colonne « fin de M3 » concerne tous les apprentissages de votre enfant en maternelle. Vous pouvez donc y voir toute l’importance des classes maternelle dans la construction de la base des apprentissages de élèves.